Un accident impliquant trois véhicules s’est produit à Messancy et bloque la N81, ce matin. Les pompiers sont sur place, une déviation a été mise en place.
Un accident impliquant trois véhicules s’est produit ce jeudi matin, vers 7 h 10, sur la N81 à Messancy. Les pompiers d’Arlon et d’Aubange sont rapidement intervenus sur place.
Vers 7 h 30, la circulation a été totalement bloquée. La zone de police Sud-Luxembourg a fermé l’axe à partir du rond-point du Cora, en direction de la France, et mis en place une déviation par le centre de Messancy.
Un bouchon de trois kilomètres s’est formé. La circulation dans le centre de Messancy a été fortement perturbée.Christiane Kirsch, bourgmestre de Messancy, ajoute que : «Les secours dévient le trafic vers le village de Messancy. L’accident s’est produit entre 7 h et 8 h. On ne m’a rien signifié au niveau des éventuelles victimes, tout ce que je sais, c’est qu’un camion est impliqué. Nos services en interne ont été prévenus.»
Selon les premières informations, il s’agirait d’un camion de pompiers qui aurait embouti un semi-remorque et une voiture en passant, vraisemblablement, au-dessus de la berme centrale. Le groupe Jourdan est actuellement sur place pour procéder au dépannage des véhicules. Le camion de pompiers va être rapatrié vers la caserne de Marche-en-Famenne. Trois personnes ont été blessées dans cet accident.
Contacté par nos soins, le commandant des pompiers, Stéphane Thiry, précise : «Ce matin, un camion de la zone de secours, en route pour un passage de permis de conduire et qui n’était pas en intervention, a quitté la route entre Aubange et Arlon. Il a dévié de sa bande de circulation, a traversé la berme et a percuté un autre camion venant en face, puis un véhicule léger. Le bilan : deux pompiers légèrement blessés et en état de choc, le chauffeur du camion indemne, et la conductrice du véhicule léger blessée gravement, mais hors de danger.»