Accueil | A la Une | Une amende requise contre l’ancien directeur du lycée de Clervaux

Une amende requise contre l’ancien directeur du lycée de Clervaux


(photo archives Editpress)

Le parquet de Diekirch a requis 2000 euros d’amende à l’encontre de Jean Billa, l’ex-directeur du lycée de Clervaux pour détention illicite d’armes.

Actuellement suspendu de ses fonctions, le directeur du lycée Edward-Steichen de Clervaux, Jean Billa comparaissait devant la justice ce lundi à Diekirch. Il devait répondre aux accusations de «détention illicite de quatre armes non enregistrées et d’un couteau papillon». Selon RTL, le parquet a requis une amende de 2 000 euros. Le prévenu s’est justifié en arguant «que les quatre carabines avaient été héritées de sa maman et qu’il avait l’intention de les remettre à la police», indiquent nos confrères.

Pour rappel, ces armes avaient été découvertes à la suite de perquisitions menées à son domicile et à son lycée, le 19 octobre 2023. Le parquet reprochait alors à Jean Billa des faits concernant la vente de substances médicamenteuses et la lutte contre la toxicomanie.

Le prononcé du jugement aura lieu le 9 janvier 2025.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .