La Semaine européenne de la microfinance se tiendra du 13 au 15 novembre à l’abbaye de Neumünster.
La nouvelle édition de la Semaine européenne de la microfinance se tiendra du 13 au 15 novembre à l’abbaye de Neumünster, à Luxembourg. Cet événement international, incontournable pour le secteur de l’inclusion financière, permettra de participer à de nombreux échanges entre les experts de la microfinance. Pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, une expérience hybride sera proposée, avec de nombreuses sessions accessibles en ligne.
Cette année, l’European Microfinance Week 2024 (EMW2024) proposera plus de 30 sessions animées par des intervenants de renom, autour de thèmes majeurs tels que la numérisation, la protection des clients, la finance inclusive verte, l’investissement, et mettra un accent particulier sur le financement et l’inclusion financière des réfugiés, qui est également le thème central du Prix européen de la microfinance 2024.
En complément, plus de 25 ateliers thématiques permettront d’approfondir des sujets comme les résultats et impacts de la microfinance, l’accès aux services de base, l’inclusion financière des femmes, le financement forestier et bien d’autres encore. Trois sessions plénières viendront compléter ce programme, abordant des questions d’envergure telles que l’avenir de la finance inclusive, l’inclusion des réfugiés et des personnes déplacées de force ainsi que les opportunités offertes par les fintechs.
L’événement est organisé par la Plateforme européenne de la microfinance (e-MFP), basée au Luxembourg. L’e-MFP est le principal réseau d’organisations et d’individus actifs dans le domaine de l’inclusion financière dans les pays en développement, regroupant plus de 120 membres.
www.emw2024.eu