Accueil | Police-Justice | Ivre, il s’endort au volant dans un pré

Ivre, il s’endort au volant dans un pré


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs automobilistes ivres ont été contrôlés entre jeudi et vendredi sur les routes du Luxembourg.

Tôt ce vendredi matin, une patrouille de police a eu la drôle de surprise de découvrir un véhicule stationné au bord de la route, dans un pré, à Goetzingen. Derrière le volant du véhicule, les agents ont pu trouver le conducteur endormi et ce n’est qu’après plusieurs tentatives qu’ils ont réussi à réveiller l’homme, « qui semblait extrêmement confus ». Après ce réveil compliqué, les policiers ont appris que l’automobiliste avait renversé un arbre avec son véhicule peu de temps auparavant. Le test d’alcoolémie qui a suivi s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h du matin, un autre conducteur a été contrôlé à Hollerich après avoir attiré l’attention de la police. Ce contrôle a révélé que son certificat de contrôle technique avait expiré. Les agents ont aussi constaté une odeur d’alcool, raison pour laquelle le conducteur a été soumis à un test d’alcoolémie. Le test s’étant révélé positif, son permis de conduire a été retiré.

Ce vendredi matin, un dernier conducteur a été remarqué par une patrouille pour sa conduite. L’automobiliste roulait en serpentant sur l’A7 à la hauteur du tunnel de Stafelter. Il a pu être arrêté et contrôlé peu après. Là aussi, le test d’alcoolémie s’est révélé positif, raison pour laquelle le permis de conduire a été retiré.

 

=

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .