Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Détails de la visite papale, départ de Ben Polidori au LSAP, fermeture de l’agence de l’Adem à Dudelange… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ UE : Christophe Hansen hérite du portefeuille de l’Agriculture

Le Luxembourgeois Christophe Hansen (CSV) se voit attribuer le portefeuille de l’Agriculture au sein de la nouvelle Commission européenne, a annoncé mardi la présidente Ursula von der Leyen.

➡️ Notre article complet

2/ Venue du pape François : dispositif spécial pour «visite très spéciale»

À moins d’une semaine de la venue du pape François dans la capitale, la Ville a dévoilé les contours de la visite et les nombreuses perturbations qui attendent le centre-ville.

➡️ Notre article complet

3/ «Tout le monde a droit à une chance» : 22 logements pour personnes précaires à Berbourg

Depuis février, une dizaine de personnes en grande précarité et ayant besoin de soins sont accueillies au centre Haaptmann’s Schlass. Un projet pilote que le gouvernement aimerait dupliquer.

➡️ Notre article complet

4/ Le LSAP gagne un mandat, une première

Le LSAP vient de gagner un mandat de député en plus en accueillant l’ex-pirate Ben Polidori dans sa fraction. C’est une grande première pour les socialistes et ils s’en réjouissent.

➡️ Notre article complet

5/ Fermeture de l’Adem à Dudelange : «Une annonce qui nous met en colère»

Le 30 novembre, l’antenne dudelangeoise de l’Adem fermera définitivement. Une décision que la mairie de la ville a du mal à accepter.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .