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Autoroute A4 : deux mois de travaux dans les deux sens entre Fresnes-en-Woëvre et Marange-Silvange


Les travaux sur l’autoroute A6 vont générer des perturbations. (Photo illustration RL/Thierry Nicolas)

De gros travaux de rénovation de la chaussée vont débuter ce lundi 8 juillet, sur l’autoroute A4, dans les deux sens, entre Fresnes-en-Woëvre et Marange-Silvange. Ils impliqueront des basculements de circulation et la fermeture des sorties Jarny et Sainte-Marie-aux-Chênes. Voici le détail.

Durant deux mois, à compter du 8 juillet, la Sanef rénovera les chaussées de l’A4 entre les échangeurs de Fresnes-en-Woëvre (n° 30) et Marange-Silvange (n° 33). Ces travaux concerneront 12 km de l’autoroute dans le sens Reims – Metz, et 34 km dans le sens Metz – Reims.

Ce chantier s’intègre dans le programme d’entretien mené par le groupe Sanef, permettant de garantir une infrastructure de qualité aux conducteurs, avec des voies lisses et uniformes, qui permettront une conduite plus agréable et sécurisée. Les travaux menés sur l’A4 consistent à retirer l’ancienne couche de roulement sur 3 cm, et localement jusqu’à 15 cm de profondeur, avant d’en appliquer une nouvelle sur les deux voies de circulation.

Conditions de circulation modifiées

Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi après-midi, de jour principalement, et de nuit pour certaines phases, quand le chantier se situera dans des zones à fort trafic. Afin de réaliser ces travaux, des basculements de chaussées seront mis en place (la circulation se fera alors en double sens sur la section de l’autoroute qui ne sera pas en travaux) et des fermetures seront effectives au niveau des échangeurs de Sainte-Marie-aux-Chênes et Jarny. Sainte-Marie-aux-Chênes (n° 32), de nuit, entre 20 h et 7 h : du 22 au 25 juillet ; du 31 juillet au 2 août ; du 5 au 9 août. Jarny (n° 31), jour et nuit : du 19 au 23 août. Des itinéraires de déviations seront mis en place.

Les infos en plus

Au total, ce chantier nécessitera : la mobilisation d’environ 100 personnes et 65 000 tonnes d’enrobé (mélange de cailloux et de bitume). Pour réduire l’impact carbone de ces travaux, 60 % du nouvel enrobé est composé de chaussées recyclées.

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