Accueil | Grande Région | La flamme olympique enflamme Metz

La flamme olympique enflamme Metz


(Photo : Le Républicain Lorrain)

Après la Moselle et Schengen, la flamme olympique a embrasé la ville de Metz.

Allison Pineau, la handballeuse passée par Metz Handball de 2009 à 2012, qui vient de signer à nouveau dans le club mosellan, et qui évolue en équipe de France depuis 2007 a enflammé la vasque, place de la République, devant des milliers de personnes.

Un « très grand moment », pour Sylvain Kastendeuch

Quelques minutes plus tôt, Sylvain Kastendeuch, capitaine mythique du FC Metz jusqu’en 2001, a porté la flamme olympique tout au long du Pont des Grilles. « C’est un grand moment, une consécration pour tous ceux qui font du sport depuis tout petit…un grand moment », glisse-t-il alors que son regard cherche encore la flamme au loin.

Sur le pont, tout le monde l’a reconnu, tout le monde voulait une photo. Lui-même était ému, avec toute la pudeur qui le caractérise. Sylvain Kastendeuch aura marqué ce relais de la Flamme messin. « Metz, la famille, les amis, beaucoup de supporters aussi. C’est vraiment un très grand moment ».

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .