C’est l’événement de ce dimanche de Pentecôte : le Helpermaart revient à Buschdorf pour mettre à l’honneur les produits de nos régions.
Le Helpermaart fait son grand retour avec plus de 70 stands proposant des objets de bricolage et d’arts faits maison. Le tout accompagné de musique et d’animations proposées par les clubs locaux.
Une véritable fête de village pour toute la famille : le marché sera officiellement ouvert à 10 h en présence des invités d’honneur. La cérémonie d’ouverture sera introduite par le groupe de danse folklorique luxembourgeois Lëtz Folk et un verre de vin de Moselle sera offert à toutes les personnes présentes.
Outre une sélection colorée d’objets d’art en céramique, verre, bois, tissu, soie, granit et bien d’autres matériaux, les visiteurs trouveront également des produits alimentaires fabriqués dans la région.
Au centre de la localité, derrière les bâtiments scolaires, les plus petits pourront s’amuser sur les aires de jeux avec, entre autres, châteaux gonflables, pêche aux canards et maquillage. Spécialités de grillades, frites, gaufres, pizzas… Il y en aura pour tous les goûts!
Pendant l’événement, les routes seront fermées à toute circulation. En plus d’un parking central au centre de la ville, un service de navette a été mis en place pour toutes les sections de la commune de Helperknapp et au-delà (Saeul, Useldange). Comme d’habitude, l’entrée au Helpermaart est gratuite.