Accueil | Luxembourg | Stëmm à Hollerich : un délicieux moment d’évasion

Stëmm à Hollerich : un délicieux moment d’évasion


(photo Stëmm vun der Strooss)

Les habitués de la Stëmm vun der Strooss ont récemment pu savourer un délicieux repas concocté par la Shoura.

Avec l’altruisme qui la caractérise, la Shoura, l’assemblée de la communauté musulmane du Grand-Duché, a dernièrement offert un repas au sein du restaurant social de la Stëmm à Hollerich, pour le plus grand plaisir des bénéficiaires de l’association d’aide aux plus démunis au Luxembourg.

Les membres de la Shoura ne se sont pas contentés de financer le repas, ils ont aussi donné de leur temps pour assurer le service aux côtés des personnes employées en réinsertion professionnelle, qui effectuent quotidiennement cette tâche. Ainsi, les bénévoles, emmenés par leur président Jasmin Jahić, ont œuvré derrière le bar du restaurant pour assurer la distribution des assiettes et des boissons. Au menu, notamment, un succulent poulet mariné accompagné de riz parfumé et de légumes frais, soigneusement préparés par la boucherie Taïba Délices située à Bonnevoie.

Au total, 400 repas ont été servis pour l’occasion et des barquettes à emporter ont également été distribuées. Cette action de bienfaisance s’inscrit dans le cadre du ramadan, le mois de jeûne actuellement en cours dans le culte musulman. Avec ses valeurs de partage et de générosité que les représentants de la Shoura ont souhaité transmettre à la Stëmm, et surtout aux personnes qui en ont le plus besoin dans notre société.