La Fondatioun Kriibskrank Kanner appelle à participer à une campagne mondiale qui permettra d’identifier les défis auxquels font face les jeunes patients.
En tant que membre actif de Childhood Cancer International, la plus grande organisation mondiale qui regroupe des associations et fondations d’aide aux enfants atteints d’un cancer, la Fondatioun Kriibskrank Kanner relaie au Luxembourg une campagne collaborative, par le biais de laquelle chacun est invité à donner son avis sur ce qu’il reste encore à accomplir afin d’aider concrètement les jeunes patients malades. Il s’agit non seulement de sensibiliser la population à la cause, mais aussi d’identifier et de corriger les inégalités dans le traitement des cancers pédiatriques, ainsi qu’établir des plans d’action dans toutes les régions du monde afin d’améliorer les conditions de vie.
«Cinq minutes suffisent» pour contribuer à faire avancer les choses, assure la fondation. Les familles peuvent par exemple témoigner des difficultés rencontrées et des défis auxquels font face les enfants. Pour cela, il faut se rendre sur le site www.iccd.care, afin de partager, dans la langue de son choix, un dysfonctionnement ou une inégalité à laquelle un enfant ou un proche a été confronté dans le parcours de soins. Toutes les idées pour y remédier sont aussi les bienvenues.
Entre outre, en parlant de cette initiative autour de soi et sur les réseaux sociaux, un maximum de personnes concernées pourront y participer, espère la Fondatioun Kriibskrank Kanner.
Pour nos enfants malade,.