Accueil | Luxembourg | Des designers recherchés

Des designers recherchés


Pour la journée mondiale de la Créativité et de l’Innovation, le dimanche 21 avril, la Ville de Luxembourg organise la première édition du marché du design. Un appel à participants est lancé.

Le dimanche 21 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la Créativité et de l’Innovation, la Ville de Luxembourg invitera au premier marché du design qui aura lieu de 10 h à 18 h au Design Hub de la Ville de Luxembourg situé en plein cœur du quartier Gare, au 42-44 rue de Hollerich. Bien au-delà de sa fonction de lieu de travail réservé aux professionnels des industries créatives, le Design Hub se transformera, grâce à l’engagement de ses designers locataires, en lieu de rencontre convivial placé sous le signe de la création et du design.

Dès à présent, toute personne évoluant dans l’écosystème du design au Luxembourg et active dans le domaine de la conception de produits, d’accessoires, d’articles de mode ou de l’illustration et de la communication visuelle peut introduire gratuitement sa candidature par le biais du formulaire en ligne disponible sur designhub.vdl.lu. Afin de proposer au public une offre riche et diversifiée, la Ville sollicite non seulement la participation des professionnels mais également celle des étudiants poursuivant des études supérieures dans le domaine du design. Chaque participant aura à sa disposition un stand (3 x 3 mètres) pour exposer et proposer à la vente ses créations ou services.

Inauguré au mois d’octobre dernier, le Design Hub de la Ville de Luxembourg offre aux entrepreneurs créatifs un espace de travail temporaire (durée maximale de 11 mois) à loyer modeste où ils peuvent exercer leur activité dans un environnement propice à la création, au cotravail et au partage d’expériences. En réunissant sous un même toit différents métiers créatifs, le nouveau hub créatif représente par ailleurs une opportunité unique de réseautage qui peut déboucher sur la création de synergies et de collaborations durables qui contribueront à long terme à renforcer l’attractivité culturelle et économique de la capitale. Grâce à son implantation centrale dans le quartier Gare, le site se prête parfaitement à l’organisation d’ateliers et d’événements ouverts aux visiteurs et résidents de la capitale.