Accueil | A la Une | Grève en Allemagne : les CFL annoncent des perturbations jusqu’à vendredi

Grève en Allemagne : les CFL annoncent des perturbations jusqu’à vendredi


(Photo d'illustration : Editpress)

En raison d’un mouvement de grève en Allemagne, le trafic ferroviaire entre le Luxembourg et son voisin est perturbé.

Dans un communiqué publié, ce mercredi 6 mars, les CFL avertissent le trafic ferroviaire sera perturbé en direction et à destination de l’Allemagne entre aujourd’hui et le vendredi 8 mars. En cause ? Un mouvement de grève mené à l’initiative du syndicat allemand GDL (Gewerkschaft Deutscher Lokomotivführer). « La reprise du trafic normal est prévue le 9 mars 2024 mais de légères perturbations ne sont pas à exclure », note le transporteur.

Le 6 mars 2024 :

Les premières incidences sur le trafic ferroviaire vers l’Allemagne sont à prévoir dès ce soir, 6 mars 2024. Quatre trains seront supprimés au départ de Luxembourg : Luxembourg – Wittlich (départs à 19h10 et 20h10) et Luxembourg – Trèves (départs à 22h33 et 23h33).

Le 7 et 8 mars 2024 :

  • Les trains régionaux (trains RB), y compris les trains à destination de Wittlich, ne circuleront qu’entre Luxembourg et Wasserbillig.
  • Les trains régionaux express (trains RE) en direction de Coblence/Düsseldorf continueront à circuler entre Luxembourg et Trèves.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .