Accueil | Actualités | [Football] Finalement, Dany Mota ne viendra(it) pas

[Football] Finalement, Dany Mota ne viendra(it) pas


Nouveau pied de nez à la sélection. Photo : dr

Alors qu’il était fortement attendu par la FLF en cette année 2024 et avait marqué son accord, Dany Mota aurait choisi de ne pas jouer pour le Luxembourg.

Décidément, le Pétangeois a l’art et la manière de ne jamais être là où on l’attend. De ne jamais être là tout court, en fait. Luc Holtz l’avait rencontré fin 2023 et s’était enfin assuré que Dany Mota souhaitait rejoindre la sélection nationale après avoir tergiversé des années, à espérer pouvoir intégrer les rangs de la Seleçao portugaise (avec qui il a joué en espoirs). Le sélectionneur en était à ce point convaincu qu’il l’avait annoncé en conférence de presse, tout sourire, arguant espérer que cette fois, c’était bon.

Il fut même question, un temps, que l’attaquant de Monza rejoigne son groupe en fin d’année, pour les derniers matches des éliminatoires de l’Euro, alors qu’une qualification directe était encore possible. Mais il y a quelques mois, l’argument utilisé par le joueur relevait de son faible temps de jeu en Serie A et la nécessité de se concentrer sur la reconquête d’une place de titulaire.

Ce qu’il a finalement obtenu, son temps de jeu ayant grimpé en flèche depuis les fêtes. Mais nos confrères du Wort ont eu confirmation auprès du sélectionneur que Mota avait changé d’avis et ne désire plus rejoindre le Luxembourg, notamment en vue du match du 21 mars en Géorgie, en barrages de la Nations League. Gros coup dur.