Accueil | Luxembourg | Concert : l’Oratorio de Noël joué à la Philharmonie

Concert : l’Oratorio de Noël joué à la Philharmonie


Fondé à Metz en 2001, le Concert Lorrain connaît sur le bout des doigts ces cantates composées en 1734 pour les trois jours de fête de Noël et celles du début d’année. (Photo : dr/benjamin de diesbach)

L’œuvre de Bach réunira les talents du Concert Lorrain et de quatre solistes internationaux, le 17 décembre à la Philharmonie.

Les amateurs de Jean-Sébastien Bach ont rendez-vous à la Philharmonie de Luxembourg, dimanche 17 décembre à 18 h, le chœur et orchestre du Concert Lorrain y jouera le célèbre Oratorio de Noël, réunissant de nombreux instrumentistes et choristes, ainsi que quatre solistes internationaux. L’ensemble interprétera les cantates I-III et VI, sous la baguette de Stephan Schultz, directeur artistique du Concert Lorrain et violoncelliste.

Fondé à Metz en 2001, le Concert Lorrain connaît sur le bout des doigts ces cantates composées en 1734 pour les trois jours de fête de Noël et celles du début d’année. L’œuvre est inscrite depuis 2006 à son répertoire. Sur scène, on retrouvera donc le ténor britannique Guy Cutting, récemment encensé outre-Manche pour sa précédente interprétation de l’Oratorio dans lequel il tient le rôle de l’Évangéliste. À ses côtés, la soprano belge Griet de Geyter et deux étoiles montantes, la mezzo-soprano allemande Ulrike Malotta et l’Autrichien Matthias Helm à la basse.

Les billets, aux prix de 25, 45 ou 60 euros (tarif réduit pour les moins de 30 ans), sont disponibles auprès de tous les points de vente habituels, ainsi que via le service billetterie de la Philharmonie, au +352 26 32 26 32 et en ligne sur philharmonie.lu.