La police a été alertée ce 13 septembre pour un fait d’upskirting s’étant déroulé dans un foyer scolaire à Luxembourg-Ville. Un homme de 25 ans a été présenté au juge d’instruction ce jeudi.
Le parquet de Luxembourg alerte sur un fait d’upskirting commis par une personne travaillant dans un foyer scolaire à Luxembourg-Ville. Les faits se sont déroulés sur un enfant dans une salle de classe.
Le présumé auteur était engagé temporairement pour assister le personnel pendant les vacances d’été. La police a été avertie, ce mercredi 13 septembre, par une éducatrice employée dans ce même foyer scolaire.
L’upskirting, terme qui signifie littéralement « sous la jupe », est une pratique consistant à photographier ou de filmer sous les jupes des femmes à leur insu.
La personne susceptible d’avoir commis l’infraction – un homme âgé de 25 ans – a été présentée au juge d’instruction ce matin. Ce dernier a placé l’intéressé sous contrôle judiciaire.
Le Service de police judiciaire (SPJ) – section protection de la jeunesse et infractions à caractère sexuel – a été chargé de l’enquête.