Deux adolescents ont été victimes d’une agression à la tronçonneuse ce vendredi soir à Haut-Fays, dans la commune de Daverdisse en province du Luxembourg.
Alors qu’ils circulaient dans le village de Haut-Fays à bord d’une mobylette, deux jeunes nés en 2006 et 2007 ont été pris à partie par un riverain excédé, a fait savoir le parquet du Luxembourg.
Le quadragénaire est rentré à son domicile pour en ressortir avec une tronçonneuse. Il s’est alors avancé vers les deux adolescents pour les menacer avec l’engin allumé. L’homme a porté un coup de tronçonneuse à la mobylette, découpant partiellement la selle.
Tandis qu’il tentait de récupérer son casque, l’un des deux adolescents a reçu un coup de tronçonneuse au niveau de l’épaule et des mains. Il ne souffre que de blessures superficielles. Le porteur de la tronçonneuse se trouvait sous l’influence de l’alcool au moment des faits, précise le parquet.
Privé de liberté vers 20h30, il a été libéré sous condition. Le dossier a été mis à l’instruction, ajoute la magistrate en charge du dossier.