Accueil | Sport national | Curci, c’est parti, mais pas Berberi

Curci, c’est parti, mais pas Berberi


C’est parti pour Curci.

On attendait Rayan Berberi dans le groupe du Standard? Il n’y était pas. Mais Alessio Curci a joué ses premières minutes avec les Francs-Borains.

Belgique Tout a commencé vendredi par un clean-sheet pour Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise, vainqueur d’Anderlecht pour inaugurer sa troisième saison parmi l’élite. Au Standard, on guettait l’éventualité de trouver Rayan Berberi dans le groupe qui se déplaçait à Saint-Trond. Il n’y était pas. Son équipe a perdu 1-0.

Avec Francs-Borains, Alessio Curci a disputé une mi-temps lors du succès 0-5 contre Tubize, sans marquer toutefois.

Allemagne Titularisation pour Mathias Olesen en amical contre Erzgebirge et victoire 2-0 qui était acquise dès la pause. De bon augure pour le début de saison?

Eldin Dzogovic aura fait 90 minutes de banc de touche avec Magdebourg sur la pelouse de Schalke 04 (1-1) pour l’ouverture de la saison de 2e Bundesliga. Bons débuts pour le Sankt-Pauli de Danel Sinani, en déplacement du côté de Kaiserslautern mais avec sa recrue luxembourgeoise sur le banc et qui ne sera montée sur le terrain qu’à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

En amical, le Waldhof Mannheim de Laurent Jans s’est incliné 1-0 contre la réserve de l’Eintracht Francfort avec un capitaine des Roud Léiwen (et de Mannheim) titulaire.

Hongrie Tout a très bien commencé pour Tim Hall et Ujpest, en D1 hongroise. Succès 2-1 contre Fehervar avec un défenseur central titulaire et qui a joué tout le match.

Autriche Une bien sale soirée pour Marvin Martins, sorti expulsé à la 33e minute pour la grande reprise domestique de l’Austria Vienne, qui a coulé après sa sortie : défaite 0-3 à la maison entre les deux matches de Conference League.

Cela a commencé fort pour le Sankt-Pölten de Dirk Carlson, titularisé, sur la pelouse de la réserve du Sturm Graz, balayée 1-4. Ce qui fait de Sankt-Pölten le premier leader de la saison.

Suède Seid Korac n’aura joué que les arrêts de jeu avec Degerfors, en D1 suédoise, pour verrouiller le succès 2-0 de son équipe de Brommapojkarna, une équipe du milieu de tableau. Cela donne de l’air : Degerfors n’est plus barragiste. Mais l’AIK, juste derrière, compte deux matches de moins.

Russie Match contre Baltika ce soir pour Christopher Martins et le Spartak Moscou.

Turquie Victoire 2-0 pour le Sivasspor de Gerson Rodrigues, qui s’est imposé en amical contre Antalyaspor et qui finit sa campagne de matches amicaux sur quatre succès et un nul. Gerson a surtout fait de l’entraînement pour cette fin de stage à Erzurum.

France Bastia, avec un Florian Bohnert titulaire en début de match contre les Italiens du Chievo Vérone, a bouclé son dernier match de préparation sur un succès 1-3.