Accueil | Sport national | [Handball] Fin de parcours pour les Red Boys en European Cup

[Handball] Fin de parcours pour les Red Boys en European Cup


Les Red Boys ont butté sur un très bon gardien adverse. Photo : Fern Konnen

Battus à Nicosie (23-20), les coéquipiers d’Alen Zekan n’ont pas réussi à inverser la donne contre Anorthosis. Malgré la victoire (26-25), l’aventure s’arrête là pour Differdange.

La déception sur les visages des Red Boys en dit long. Les locaux démarrent timidement et sont rapidement menés au score (0-2, 3e). La réaction ne tarde pas à arriver : sur une contre-attaque, Scheid permet aux siens de prendre l’avantage (3-2, 7e). L’ailier droit ne le sait pas encore mais c’est la seule fois que son équipe sera devant au score au cours de cette mi-temps. Encouragés par une petite trentaine d’ultras qui ont fait le déplacement depuis Nicosie, les Chypriotes livrent une belle première mi-temps.

Solide en défense et bien aidée par un gardien, auteur de sept parades durant ce premier acte, cette formation d’Anorthosis s’offre trois unités d’avance (7-10, 23e). Sur un shoot tout en puissance, Grubic sonne la révolte (8-10, 24e). Le Serbe sera imité par Scheid, puis par Becvar sur une splendide roucoulette et enfin par Aldin Zekan sur son aile gauche (11-11, 27e). À la mi-temps, les Luxembourgeois accusent un léger retard (12-13, 30e)

Après la pause, Zaja écope d’une exclusion temporaire pour les visiteurs. Differdange en profite pour prendre les commandes grâce à Becvar qui marque dans le but vide (14-13, 33e). S’ils ont bien attaqué leur deuxième période, les Red Boys se font punir par Sikosek Pelko (14-15, 36e). Pire encore, Becvar est exclu définitivement (45e) et quelques instants plus tard, Bonic touche la barre. Les Chypriotes ne cèdent pas de terrain et font la course en tête (20-22, 51e). Portés par le bras chaud de Jokic, le sang-froid de Rac et la puissance de Semedo, les Red Boys passent devant (25-24, 55e). Finalement, le gardien adverse, très performant en fin de match, privera la bande de Sandor Rac d’un succès plus conséquent (26-25, 60e).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .