Accueil | Sport national | Sports collectifs au Luxembourg : à quoi va ressembler la semaine ?

Sports collectifs au Luxembourg : à quoi va ressembler la semaine ?


Zoom sur le dernier rapport pharmacovigilance du ministère de la Santé. (photo AFP)

Que dira le Conseil d’État sur les non-vaccinés dans les sports collectifs ? Les fédérations sont dans l’expectative.

La FLF ne s’est pas cachée, la semaine dernière, du fait qu’elle attendait aussi de savoir si elle avait besoin de se pencher urgemment sur la pertinence à maintenir la 15e journée dans l’éventualité où des clubs seraient privés d’un tiers, voire de la moitié de leur effectif. Paul Philipp l’a dit : on préférerait jouer, mais dans des conditions normales. Et pour cela, rien de mieux que d’attendre de savoir si le temps politique peut accoucher d’une loi avant que ne se joue cette fameuse 15e journée. Les «espoirs» de ne pas avoir à trancher reposaient entre autres sur la rédaction de cette loi et sa présentabilité devant le Conseil d’État.

C’est devenu, pour tout l’ensemble du sport luxembourgeois, un sujet majeur : ce dernier peut-il être consulté et rendre un avis avant ce week-end. Et si c’est le cas, va-t-il valider le texte ou le retoquer pour réécriture ?

Handball et basket sont donc, eux aussi, suspendus aux informations émanant des sphères politiques afin de savoir si l’on jouera normalement ce week-end ou s’il faudra se passer de tous les non-vaccinés. Aucun doute : pas mal de sportifs vont s’entraîner cette semaine en se demandant si cela a un sens.

J. M.