New York City a éliminé aux tirs aux buts New England, la meilleure équipe de la saison régulière, pour se qualifier mardi soir pour la finale de la conférence Est dans les play-offs de la ligue américaine de football.
Ils ont brisé le signe indien ! Vainqueurs 5-3 de la séance de penalties après un match nul 2-2 après prolongations, le New York City FC et Maxime Chanot (qui a joué tout le match) affronteront Philadelphie dimanche en finale de conférence pour tenter de décrocher une place pour la finale de la MLS face à Salt Lake City ou Portland – les deux finalistes de l’Ouest s’affronteront samedi.
En tête 2-1 à la 109e minute grâce à un but de l’Argentin Valentin Castellanos, les New-Yorkais ont pourtant vu leurs adversaires revenir à 2-2 dans les derniers instants des prolongations grâce au Canadien Tajon Buchanan, quelques minutes après l’expulsion pour un deuxième carton jaune de… Castellanos, qui manquera donc la finale de conférence dimanche.
Et dans la séance de tirs aux buts, c’est le gardien new-yorkais Sean Johson qui s’est illustré, arrêtant le tir du Polonais Adam Buksa pour donner un avantage décisif aux siens.
AFP/LQ