Accueil | Politique-Société | Réseau 5G et santé : ce que dit la science

Réseau 5G et santé : ce que dit la science


Jean-Paul Bertemes : «Impossible pour les scientifiques de se prononcer clairement sur les effets de la 5G.» (photo Tania Feller)

Alors que le réseau 5G poursuit son déploiement au Luxembourg, cette nouvelle technologie suscite de nombreuses interrogations quant à son impact sur la santé. Mais qu’en est-il réellement ?

«Nous allons continuer à soutenir le développement de la 5G», a annoncé le Premier ministre, Xavier Bettel, dans son discours sur l’état de la Nation mardi face à la Chambre des députés, avant d’ajouter, en réponse aux débats brûlants que suscite le sujet : «Il est évident que l’être humain prévaut sur la technique et que nous n’allons pas prendre des risques inutiles.» Ce principe de précaution, invoqué dès le lancement de la stratégie 5G par le gouvernement en 2018, impose aux fournisseurs des limites d’émissions d’ondes électromagnétiques parmi les plus strictes d’Europe.

Insuffisant pour apaiser les craintes légitimes d’une partie de la ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .