Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Hamm à son tour touché par le covid avec quatre positifs déclarés

[BGL Ligue] Hamm à son tour touché par le covid avec quatre positifs déclarés


Cristiano Mendes et les Benfiquistes à leur tour mis en quarantaine ? (Photo Luis Mangorrinha)

Alors que les joueurs du FC Wiltz devraient sortir de quarantaine ce jeudi, c’est le RM Hamm Benfica qui est désormais frappé par la pandémie. La direction du club a annoncé aux joueurs que le match de Mondorf est annulé… en attendant de savoir pour dimanche.

Décidément, la BGL Ligue file un mauvais coton et au rythme où les choses vont, la fin de la saison risque de prendre un retard irrattrapable. Si la seule annulation officielle survenue en début d’après midi émanait de la Ligue (mais pas encore de laFLF), le match entre Mondorf et le RM Hamm Benfica, censé se disputer ce mercredi soir est à oublier, au moins pour cette semaine : les joueurs du Cents comptent quatre cas positifs dans leurs rangs, dont un était déjà en quarantaine depuis quelques jours.

Les tests rapides de la veille de match ont parlé et alors qu’à Mondorf, deux joueurs rentraient eux de leur éloignement de l’équipe (Dauphin et Heintz), le match prévu ne pourra pas se tenir. À Hamm, on assurait dès le débute de la matinée que ce serait le cas, anticipant les décisions à venir. Il est à craindre également que celui contre Etzella, ce week-end, soit menacé.

Pour mémoire, le FC Wiltz vient lui de voir reportées ses trois dernières rencontres, sachant que c’est juste le nombre de dates dont dispose encore le calendrier pour les alignements. Le printemps footballistique s’annonce de plus en plus sous tension.

Julien Mollereau