Accueil | Luxembourg | Au cœur du «vaccinodrome» à l’hôpital du Kirchberg

Au cœur du «vaccinodrome» à l’hôpital du Kirchberg


La médecin Suzanne Koy a été l’une des premières à se faire vacciner mardi. (photo Julien Garroy)

Les hôpitaux du pays ont débuté mardi leur campagne de vaccination contre le Covid-19 auprès de leur personnel. Reportage à l’hôpital du Kirchberg.

«Tout va bien», lance Suzanne Koy. La médecin du service chirurgie maxillo-faciale à l’hôpital Robert-Schuman (HRS) du Kirchberg vient de se faire vacciner contre le Covid-19. Et elle a le sourire : «C’était une simple piqûre dans le bras. Cela me rassure d’avoir été vaccinée.» Suzanne Koy poursuit en soulignant que cette crise sanitaire liée au Covid-19 met le personnel soignant «face à une pression élevée. Nous devons traiter les patients, faire attention aux autres patients, à nous et à nos proches. C’est compliqué pour tout le monde d’imaginer tous les efforts que le personnel soignant doit faire pour faire face à cette crise». Et elle émet un vœu : «Il faut que tout le monde se fasse vacciner pour qu’on puisse à nouveau vivre normalement.»

Après le centre de vaccination à la halle Victor-Hugo du Limpertsberg et plusieurs maisons de soins, la vaccination contre le Covid-19 a donc débuté mardi dans les différents hôpitaux du pays auprès du personnel soignant.«Nous avons commencé à travailler sur la planification à la mi-décembre, indique le directeur administratif des Hôpitaux Robert-Schuman, Michel Schütz. Nous avons mis en place cette procédure de ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .