Accueil | Sport national | [Basket] Racing : Dejworek ne sera plus sur le banc

[Basket] Racing : Dejworek ne sera plus sur le banc


Phil Dejworek, ici lors de la victoire sur le parquet de l'Arantia pour valider la place du Racing en play-offs, ne sera plus sur le banc du club de la capitale, la saison prochaine. (Photo : luis mangorrinha)

Alors que la saison s’est achevée de manière abrupte, les clubs sont déjà en ordre de bataille. Le Racing a décidé de se séparer de son entraîneur, Phil Dejworek.

Selon la formule habituelle, le club remercie le technicien pour son travail et lui souhaite le meilleur pour le futur. Le club de la capitale a décidément du mal à conserver ses entraîneurs au-delà d’une saison. Le coach allemand était arrivé au début de cette saison, en remplacement d’Anton Mirolybov, qui était resté un an, tout comme son prédécesseur, Etienne Louvrier, désormais en charge à l’Amicale. Sur le plan sportif, le Racing s’est installé de manière relativement stable dans la première moitié de tableau de la Nationale 1. Évidemment, le contexte actuel très particulier ne permet pas d’avoir une vraie visibilité sur l’avenir, ce qui explique aussi la décision du club. Phil Dejworek, de toute façon, n’était pas certain de vouloir continuer : «Je voulais avoir une réunion pour discuter de l’avenir car je pense qu’il aurait été difficile de renouveler une cinquième place au championnat», indique-t-il. Et d’ajouter : «Je vais continuer de coacher mais pas de manière pro. Et je crois que le club cherche un entraîneur full time. Je tiens d’ailleurs à remercier le Racing, le staff, le management, l’équipe et tous les fans pour cette belle saison.»

R. H.