Les nouvelles dates dans le cadre du procès du SREL viennent d’être fixées pour la fin de cette année, a fait savoir l’administration judiciaire.
Pas moins de douze audiences sont prévues : mardi 19 novembre, mercredi 20 novembre, jeudi 21 novembre, vendredi 22 novembre, mardi 26 novembre, mercredi 27 novembre, jeudi 28 novembre, vendredi 29 novembre, mardi 3 décembre, mercredi 4 décembre, jeudi 5 décembre et vendredi 6 décembre.
En novembre 2017, le procès avait été reporté à la dernière minute en raison de l’agenda trop chargé de Jean-Claude Juncker, cité comme témoin. L’ancien Premier ministre était convoqué pour venir témoigner dans le cadre de l’affaire qui concerne trois ex-agents des services secrets luxembourgeois, notamment accusés d’avoir mené des écoutes illégales sur le dossier Bommeleeër ainsi que d’avoir utilisé un disque crypté. Il s’agit du fameux CD « Frisbee » qui contiendrait une conversation entre Jean-Claude Juncker et le Grand-Duc Henri au sujet de l’affaire.
Le choix de ce calendrier n’a pas été précisé, mais rappelons que Jean-Claude Juncker sera libéré de ses fonctions de président de la Commission européenne à l’automne, n’étant pas candidat à sa propre succession.
LQ