C’est le premier soubresaut de ce derby differdangeois : Nicolas Perez, blessé, n’en sera pas.
Jeudi, le garçon, qui pèse 13 buts et 5 passes décisives cette saison avec le FCD03 (il est impliqué sur plus de la moitié des buts du club), était encore en béquilles avec une cheville très gonflée qui rend tout examen impossible à l’heure actuelle.
C’est l’héritage majeur du déplacement au Cents, d’où Differdange est revenu avec un précieux succès 0-1. Et il rend Pascal Carzaniga fou de rage : «C’est un coup direct de Monteiro (NDLR : Rafael) et c’est à l’image de l’adversaire, de son terrain de merde et de son coaching de merde : ils ont juste essayé de nous casser tout le match !»
Côté benfiquiste, on a du mal à comprendre la saillie, Dan Santos préférant calmer à sa manière : «Le contact se déroule plus près de leur banc que du mien donc j’imagine qu’ils sont mieux placés que moi. D’ailleurs, je ne savais même pas qu’il s’agissait de Rafael. Mais si je ne m’abuse, c’est Perez qui met le premier la semelle. La preuve : M. Krueger lui met un carton jaune. C’est après que ça a dérapé. On s’en est pris à nous sans raison.» Bref, comme toujours, on ne mettra personne d’accord.
Niederkorn s’en frotte forcément les mains
Hormis peut-être les Niederkornois, qui ont suivi l’affaire avec attention depuis le stade Jos-Haupert. «Je ne peux pas dire que ce soit bien pour nous parce qu’il y a un joueur blessé, hasarde le défenseur central du Progrès Metin Karayer. Alors je suis désolé pour lui, mais c’est vrai que cette nouvelle est très importante parce que Differdange reste sur quatre victoires de suite et que lui marquait beaucoup.»
«Ah oui, c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous, analyse bien plus franchement Yann Matias, autre pion essentiel de la ligne arrière. Dans notre situation, on prend tous les petits avantages comme ils viennent.»
C’est vrai qu’un derby sans Perez, ça change quand même beaucoup de choses.
Julien Mollereau
Programme de la 18e journée, prévue dimanche 18 mars :
16h : Strassen – Hostert
16h : F91 – Rosport
16h : Mondorf – Rodange
16h : Pétange – Fola
16h US Esch – RFCU
16h : Jeunesse – Hamm Benfica
18h30 : FCD03 – Progrès