Accueil | A la Une | Ardennes : un homme disparu, probablement tombé dans la Chiers

Ardennes : un homme disparu, probablement tombé dans la Chiers


Épaulés par les gendarmes, 11 sapeurs-pompiers et une équipe de plongeurs sont intervenus dans cette zone, sans parvenir à retrouver la victime. (Photo : AFP)

Les secours se sont déployés à Douzy (Ardennes) pour tenter de retrouver la trace d’un homme qui serait tombé dans la rivière Chiers, actuellement en crue.

« Les opérations ont cessé et se sont avérées infructueuses » après environ trois heures de recherches, a déclaré le service départemental d’incendie et de secours des Ardennes. Les secours ont été alertés vers 12h30 après qu’un témoin a vu « un homme » tomber à l’eau dans la Chiers, a ajouté cette source, confirmant une information du journal l’Union de Reims.

Épaulés par les gendarmes, onze sapeurs-pompiers et une équipe de plongeurs sont intervenus dans cette zone, sans parvenir à retrouver la victime. Ce cours d’eau, qui passe dans le village de Douzy, près de Sedan, est actuellement « en période de crue » suite aux intempéries, a indiqué cette source.

La Chiers a été placée en vigilance jaune par Vigicrues. Des crues touchaient dimanche encore plusieurs régions françaises, résultat de fortes précipitations sur des sols gorgés d’eau. Météo-France laissait encore 11 départements « en vigilance orange en raison des crues sur les bassins de la Seine, de la Saône et de leurs affluents », mais leur nombre baisse.

La Seine devrait atteindre à Paris son pic de crue dans la nuit de dimanche à lundi.

Le Quotidien/AFP