Accueil | A la Une | [Tennis] Blessé, Gilles Muller met un terme à sa saison

[Tennis] Blessé, Gilles Muller met un terme à sa saison


Le Luxembourgeois a terminé sa saison sur un échec, après son élimination surprise au tournoi de Metz. (Photo Julien Garroy)

Gilles Muller a décidé de mettre un terme à sa saison 2017, en raison d’une tendinite, a-t-il annoncé mardi.

Alors que le n°1 luxembourgeois devait s’envoler mercredi pour la Chine, le sort en a malheureusement décidé autrement. « Après des consultations avec mes médecins, mes kinés et mes entraîneurs, on a décidé que la meilleure option était de se reposer et soigner ma tendinite au coude gauche que j’ai depuis cet été ! », explique Gilles Muller dans son communiqué.

S’il assure avoir « tout essayé » pour continuer de jouer malgré la douleur, il s’est finalement rendu à l’évidence : « Je suis arrivé à un point où j’ai peur d’aggraver la blessure et de mettre en danger le début de saison 2018 ! ».

Une décision d’autant plus « difficile » à prendre que l’actuel 23e joueur mondial, fort de nombreux succès cette saison, se rapprochait du top 20. « J’avais très envie de finir cette année en beauté ! », confie-t-il, forcément déçu. Mais étant donné que le Reckangeois âgé de 34 ans n’entend pas raccrocher avant « quelques années », la priorité est donc de « soigner ma blessure et de revenir à 100% ».

Après son élimination surprise au Moselle Open, la semaine dernière, il lui restait 4 tournois à disputer (Tokyo, Shanghai, Bâle et Paris-Bercy). Il devrait donc reprendre la compétition en janvier du côté du continent australien, pour le premier Grand Chelem de la saison.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .