Accueil | A la Une | [Tennis] Moselle Open : Gilles Muller, éliminé à Metz, fatigué

[Tennis] Moselle Open : Gilles Muller, éliminé à Metz, fatigué


Nouveau revers dans le tournoi messin pour Muller. (Photo Julien Garroy)

Gilles Muller a été éliminé ce jeudi en début d’après-midi pour son entrée en lice au Moselle Open. Le Reckangeois a été battu 6-4, 6-4 par le Géorgien Nikoloz Basilashvili (25 ans, ATP 64) au 2er tour du tournoi messin.

Une énorme déception forcément pour celui qui est un peu considéré comme le régional de l’étape. Dans un match dominé par son adversaire, « Mulles » a, dans les deux manches, cédé dans le 9e jeu.

« J’ai eu beaucoup de mal à trouver l’énergie », expliquait le 23e joueur mondial après coup en conférence de presse. « J’ai essayé de faire avec les moyens du jour et ceux-ci n’était pas terrible. Et ce alors que mon adversaire jouait, lui, très fort et très long. M’obligeant à être deux à trois mètres derrière la ligne de fond et à courir. Je n’ai pas réussi à jouer mon jeu. Il m’a mis beaucoup de pression et j’ai commis quelques erreurs. Malheureusement c’est arrivé à chaque fois à 4-4… »

Gilles Muller avouait aussi se sentir fatigué. Il n’a, apparemment, pas assez récupéré de son été sur gazon puis sur le sol américain. « Je ressens une fatigue aussi bien physique que mentale. C’est la première fois qu’elle est telle à ce moment-ci de la saison. On va devoir trouver une solution pour pouvoir finir cette saison en beauté. »

Un nouveau revers, donc, dans le tournoi messin pour Muller. L’an dernier, il avait échoué en quarts de finale face à l’Autrichien Dominic Thiem.

Julien Carette