Accueil | Actualités | Attentat des Champs-Élysées : le père du tueur arrêté pour avoir menacé, ivre, des policiers

Attentat des Champs-Élysées : le père du tueur arrêté pour avoir menacé, ivre, des policiers


Des policiers sur les Champs-Élysées, après l'attentat qui a coûté la vie à l'un des leurs le 20 avril. (photo AFP)

Le père de l’auteur de l’attentat des Champs-Élysées a été arrêté vendredi et placé en garde à vue pour avoir menacé, ivre, des policiers au commissariat de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

« Il s’est rendu au commissariat, ivre, et a menacé les policiers, sans arme et sans violence », a indiqué samedi une source proche du dossier, confirmant une information de RTL. Le père de Karim Cheurfi était toujours en garde à vue samedi pour « menaces sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Selon la même source, il était également « en colère à la suite de la décision des maires de Chelles et Noisy-le-Grand de refuser d’inhumer son fils ». Après chaque attentat, les maires sont confrontés à la délicate question du lieu d’inhumation des auteurs d’attaques.

Le soir du 20 avril, Karim Cheurfi, 39 ans, a tué Xavier Jugelé, un policier de 37 ans, de deux balles dans la tête. Il a aussi blessé deux autres agents et une passante allemande, avant d’être abattu. L’attaque a été presque aussitôt revendiquée par Daech, à l’origine de la plupart des attentats qui ont fait 239 morts depuis 2015 en France.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .